Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial Basketball 2019 : Un ancien international ivoirien s’inquiète des conditions de préparation des Eléphants

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  AIP
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien basketteur international ivoirien, Jean François Bro Grébé et le ministre des sports, Paulin Claude Danho.


Un ancien basketteur international ivoirien, Jean François Bro Grébé a exprimé ses inquiétudes face au programme de préparation des éléphants basketteurs, qualifiés pour la coupe du monde 2019, en Chine.

Selon Jean François Bro Grébé, les éléphants basketteurs doivent partir ce lundi pour l’Italie où ils joueront, dès leur arrivée, mardi, un match de préparation, suivi d’un second mercredi.

Pour l’ancien international, qui s'exprimait, dimanche, les conditions du voyage n’offrent pas de meilleures conditions aux athlètes pour entamer les matchs de préparations de façon convenable.

Il s’est également étonné du silence de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) sur les préparatifs annoncés aux Etats-Unis. D’après l’ancien international ivoirien qui a signé un contrat de consultance et de marketing avec la FIBB, toutes les dispositions ont été prises afin que les éléphants basketteurs effectuent leur stage dans les installations de l’équipe d’Orlando Magic.

Après deux semaines de stage à Abidjan, les Eléphants basketteurs devraient s’envoler ce lundi pour l’Italie. En Italie, les Éléphants participeront au tournoi prévu du 29 juillet au 1er aout 2019, selon le programme initial.

Pour ce mondial 2019, qui aura lieu du 31 août au 15 septembre en Chine, la Côte d’Ivoire évoluera dans la poule A avec la Pologne, le Venezuela et le pays hôte, la Chine. Trente-deux équipes prennent part à ce championnat. Il s’agit de leur quatrième participation à ce Mondial. Ils signent leur retour après neuf ans d’absence.

(AIP)

kkf/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment