x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juillet 2019 | AIP

Rencontre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles

© AIP Par DR
Communiqué final : Rencontre entre Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président du FPI
Photo : Dr Assoa ADOU ,Secrétaire Général du FPI et N’DRI Kouadio Pierre Narcisse ,Directeur de Cabinet du Président Henri Konan BEDIE
Abidjan - Les anciens chefs d'Etat ivoiriens à savoir le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), Laurent Gbagbo, se sont retrouvés à Bruxelles, lundi, selon un communiqué des deux parties dont l'AIP a eu copie.

Accompagné de son épouse Henriette, le président du PDCI et Laurent Gbagbo ont fait le tour de l'actualité politique ivoirienne, de 11 h à 13 h.

Ils se sont "particulièrement, réjouis de cette première rencontre, depuis la fin de la crise post-électorale intervenue à la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle en novembre 2010".

Ils ont salué la mémoire de toutes les victimes et des personnes malheureusement disparues pendant ces tristes et douloureux événements qui ont meurtri la Natio, exprimant leurs condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, indique le communiqué.

Le président Henri Konan Bédié a salué, également, "la mémoire de la mère du président Laurent Gbagbo, de son frère Abou Drahamane Sangaré et celle de tous les autres cadres et militants du FPI, disparus".

Les deux personnalités politiques ont souhaité "la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires et le retour en sécurité de tous les exilés".

Dans le cadre de l’organisation d’élections justes, transparentes et équitables en 2020, les deux présidents ont appelé le Gouvernement "à procéder à une réforme profonde de la Commission électorale indépendante (CEI) et à oeuvrer à ce que l’autonomie de fonctionnement des partis politiques soit respectée et préservée de toute ingérence du Pouvoir Exécutif", conclut le communiqué.


nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ