Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2019 : Moins de 30% de réussite dans le Lôh-Djiboua

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  AIP


Divo– La direction régionale de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) affiche un taux de réussite de 28,95% au baccalauréat 2019, soit moins de 30% comme l’auraient souhaité plusieurs responsables d’établissements scolaires.

Sur 8419 candidats inscrits, 8232 se sont effectivement présentés et 2383 ont été déclarés admis dans une région où l’année scolaire s’est globalement bien déroulée en dehors des perturbations qui ont secoué l’ensemble de l’école ivoirienne.

Selon le directeur régional de l’éducation nationale pour le Lôh-Djiboua, Touré Tiégbéma, « ce qui doit désormais préoccuper au premier rang les acteurs de l’école, c’est la montée inquiétante de la tricherie ».

« Tout le monde, élèves, parents et encadreurs trichent et cela semble la chose la mieux partagée alors que nous avons vocation à former les citoyens de demain ».

En 2018 comme en 2019, plusieurs centaines de téléphones portables qui servaient de canaux de fraude ont été saisis dans les centres d’examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat dans le Lôh-Djiboua.


gso/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment