Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le peuple Zabia se mobilise pour la messe d’action de grâce de l’Abbé Jean Marc Yagbé à Logobia

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  AIP


Songon- Les élus, cadres et populations de la ville de Gagnoa et particulièrement le peuple Zabia sont appelés à la mobilisation exceptionnelle à l’effet de prendre effectivement part, samedi, à la messe d'action de grâce du deuxième prêtre de Jésus de Logobia, le Révèrend Père Jean Marc Yagbé, à la chapelle catholique Saint Paul de Logobia, village situé à 15 km de Gagnoa.

Cet appel a été lancé, dimanche, à Abidjan, par le président du comité d'organisation de cette célébration religieuse, Pr N'Guessan Antoine Dépry, lors d'un entretien avec l'AIP.

Les festivités de cette cérémonie religieuse débuteront vendredi soir par une soirée religieuse meublée par un concert de plusieurs chorales de Gagnoa, d'Agboville et de Logobia. Le clou de cette célébration sera marqué samedi matin par une animation en fanfare et le Révérend Père sera "le bagnon" de ce jour avant d'être remis dans les mains du clergé pour la célébration eucharistique pour la première fois sur sa terre natale en présence du premier Révérend Père dudit village, Charles Dédi.

Deuxième prêtre de Logobia, l'Abbé Jean Marc Yagbé, a été ordonné prêtre le 24 février à Adzopé, rappelle t on.


tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment