Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société Civile : Drissa Soulama, nouveau Coordonnateur général de la POECI

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par JOB
Présentation des conclusions de l`Assemblée générale ordinaire de la POECI
Abidjan, le lundi 29 juillet 2019-La La Plateforme des Organisations de la Société Civile pour l`Observation des Elections en Côte d`Ivoire (POECI) procède à la présentation des conclusions de son Assemblée générale ordinaire et de son nouveau Coordonnateur Général, Drissa Soulama.Photo : Drissa Soulama,Nouveau Coordonnateur General de la POECI.


Au de terme deux jours de discussions franches et de bilan critique de son parcours, la Plateforme des Organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI) a procédé ce lundi 29 juillet, à Abidjan, à la présentation des conclusions de son Assemblée générale ordinaire et de son nouveau Coordonnateur Général, Drissa Soulama, élu au cours de ces assises.

Selon le PCA (Président du conseil d’administration), Imam Koné Ibrahima, la POECI est en train de faire sa mue pour accompagner le prochain cycle électoral 2020, qui cristallise actuellement toutes les attentions tant au niveau de la communauté nationale qu’internationale.

« Nous avons compris très tôt les enjeux de la réforme électorale et avons participé, pour ce faire, aux cadres de discussions organisés par le gouvernement aux côtés d’autres acteurs de la société civile et des partis politiques. Notre démarche a toujours été de bâtir une offre de réforme où la société civile au sein de la nouvelle commission électorale devrait jouer un plus grand rôle », a-t-il déclaré.

La POECI a aussi connu une mutation avec l’élection de certains de ses membres, non moins importants, dans les institutions de la République. Ce qui est pour la POECI (Plateforme des organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire), une opportunité, mais aussi un défi du passage du témoin à une autre génération de jeunes engagés, pour travailler à maintenir la crédibilité de la société civile.

Pour répondre à ces défis, la POECI s’est dotée d’un nouveau plan stratégique qui a été présenté par son nouveau Coordonnateur Général, Drissa Soulama, dont les trois axes sont : un environnement électoral apaisé, la contribution à la crédibilisation du processus électoral et la préparation du prochain cycle électoral.


JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment