Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

25 ans de l’association ivoirienne Raoul Follereau: Une convention signée pour lutter contre l’insalubrité, une des causes de la lèpre

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre l`insalubrité : une des causes de la lèpre
La célébration des 25 ans de l`Association Ivoirienne Raoul Follereau a aussi été l`occasion de la signature d`une convention pour le financement d`un forage d`eau à BEZIBOUO-ZUZUA dans la sous-préfecture de BOGUEDIA, département d`ISSIA, ceci dans la matinée du vendredi 26 Juillet 2019 à l`hôtel Palm Club d`Abidjan.


L’an 25 de l’Association ivoirienne Raoul Follereau, célébré les 25 et 26 juillet derniers, a été l’occasion pour cette association caritative de procéder à la signature d’une convention pour le financement d’un forage d’eau à Bezibouo-Zuzua, dans la sous-préfecture de Boguedia, département d’Issia. Cette signature, effective dans la matinée du vendredi 26 Juillet 2019 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody, s’inscrit dans la politique de l’association pour la lutte contre l’insalubrité, l’une des causes de la lèpre.

La construction du forage de Bezibouo-Zuzua permettra, ainsi, aux populations de ladite localité, de s’approvisionner en eau potable et de se mettre à l’abri de certaines pandémies, y compris la lèpre.

La convention signée porte sur un financement d’un montant de 10 millions de FCFA obtenu de la Fondation polonaise Raoul Follereau dont le Président, M. Kazimierz SZLATA a été représenté à la cérémonie par M. Jacques OUANDAOGO, vice-président de l’Union internationale des Associations Raoul Follereau, et président de l’Association Burkinabé Raoul Follereau. A ses côtés, le président réélu de l’Association ivoirienne Raoul Follereau, M. DIAKITÉ Coty Jean Ibrahiman, membre du Directoire de l’Union internationale des Associations Raoul Follereau, ainsi que le Général Lago Daleba, Représentant de la communauté villageoise de Bezibouo-Zuzua, bénéficaire du projet.



F.D.B
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment