x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 juillet 2019 | AIP

Les populations exhortées à s’approprier l’opération de délimitation des territoires à Sinfra

Sinfra, Les populations de Sinfra, principalement les présidents et secrétaires des comités villageois de gestion foncière rurale, ont été exhortées à s'approprier l'opération de délimitation des territoires villageois, afin d'assurer la réussite de ce projet dans la localité.

Une mission de sensibilisation et d'information sur la délimitation des territoires villageois envoyée par l'Agence foncière rurale (AFOR) était à Sinfra, vendredi, pour rencontrer les populations. Cette rencontre a été placée sous la présidence du préfet du département, Lancina Fofana et enregistré la participation de tous les acteurs concernés par la question du foncier rural dans le département.

Le directeur de la communication, de l'information, de la formation et de la sensibilisation de l'AFOR, Coulibaly Nahouo Amadou, représentant le directeur général de l'agence, Bamba Cheick Daniel, a dit effectuer cette mission à Sinfra pour échanger, faire l'État des lieux et identifier les blocages au processus de délimitation et de sécurisation des territoires villageois afin d' essayer de donner "un coup d'accélérateur" à ce processus.

"Cette mission, est la dernière chance parce la fin du programme est fixée au 30 septembre 2019", a-t-il ajouté.

Selon lui, la question du foncier rural est inscrite au rang des priorités de la politique de développement rural de l'État parce qu'elle est la principale cause de la fragilisation de la cohésion sociale.

Le préfet du département de Sinfra, Lancina Fofana, a souligné que la forte croissance démographique exerce une forte pression sur le domaine foncier et que les crises politiques et sociales successives ont aggravé les problèmes fonciers donnant naissance à des conflits entre autochtones, allogènes et allochtones. Il a ainsi montrer le rôle primordial de la question du foncier rural dans la stabilisation sociale et économique.

(AIP)

gnj/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ