Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Barrage de Gribo Popoli : L’étude de l’impact environnemental et social réalisée

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  AIP


Soubré- Les résultats provisoires de l’étude de l’impact environnemental et social de la construction du barrage hydroélectrique de Gribo Popoli ont été présentés, mardi, aux autorités administratives, politiques et aux populations de Soubré et Méagui, lors d’une séance publique.

La restitution de ces résultats ont fait d'une cérémonie, à la maison de Soubré, en présence des autorités locales et des populations impactées par le projet.

Les experts du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et la société française Tractebel Ingenering ont entretenu l’auditoire sur les fruits desdites études menées pendant une année.

Ils ont, entre autres, exposés sur le taux de topographie, sur l’étude de l’impact, le bornage et la clarification foncière, non sans oublier l’établissement du listing des ayants droit, l'élaboration des plans parcellaires, le plan d’action de réinstallation des populations impactées vivant sur l’emprise du barrage, ainsi que l’inventaire des biens impactés par le projet.

Ils ont passé aussi en revue l’enjeu du milieu biologique et du milieu socio-économique.

Après Soubré, la mission de CI-Energies et ses experts ont mis le cap sur la localité d’Oupoyo pour la même séance publique de sensibilisation avec les populations, le barrage de Gribo Popoli étant à cheval entre Soubré et Oupoyo.

km/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment