Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

e président Roch Kaboré salue la mutualisation des efforts avec le G5 Sahel pour lutter contre le terrorisme

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  AIP


Ouagadougou- Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré salue la mutualisation des efforts avec le G5 Sahel pour lutter contre le terrorisme.

"Il me me plait de saluer l'initiative d'Accra qui engage le Benin, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Togo dans une coopérative active avec le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme", a indiqué M. Kaboré, expliquant qu'"aujourd'hui, tous les pays sont confrontés au défi majeur et global qu'est la lutte contre le terrorisme".

Le Burkina Faso en particulier, a-t-il justifié et les pays du G5 Sahel en paient un lourd tribut. "Cette situation a un impact sur nos économies et la cohésion sociale, entravant ainsi nos efforts de construction nationale".

Le président Kaboré s'exprimait mercredi à Ouagadougou à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 8ème conférence au sommet du traité d'amitié et de coopération entre la République de Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

Il s'est également félicité de la décision des chefs d'État de la Communauté économique des États africains de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de tenir dans un avenir proche à Ouagadougou, un sommet extraordinaire sur cette question majeure.

Roch Kaboré a en outre profité de l'occasion pour saluer le leadership des chefs d'État de la sous-region, en l'occurrence celui du president Alassane Ouattara pour son engagement déterminé à mener de concert la lutte contre le terrorisme car " sans paix, ni sécurité, aucun développement n'est envisageable".

sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment