Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: des "Vacances numériques" pour initier les plus jeunes au langage informatique

Publié le jeudi 1 aout 2019  |  Abidjan.net
TIC:
© Abidjan.net par Dony
TIC: des "Vacances numériques" pour initier les plus jeunes au langage informatique
La première édition des vacances numériques a été lancée ce mercredi 31 juillet au cours d`une conférence de presse au Vitib à Bassam.


La première édition des vacances numériques a été lancée ce mercredi 31 juillet au cours d’une conférence de presse au Vitib à Bassam.

C’est une initiative du cabinet IAccess Academy qui intervient dans la formation professionnelle continue et l’intégration de solution TIC en collaboration avec le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie ( VITIB) de la zone franche de Grand-Bassam.

‘’ Cette formation en plus d’offrir des vacances studieuses aux élèves des classes de 4e à la Terminale qui sont les cœurs de cible, elle leur permettra de se familiariser au langage informatique, booster leur compétence et leur donner une longueur d’avance sur les autres élèves dans un univers de plus en plus high tech.», a indiqué Noël Yao Delord, Directeur Associé IAccess.

La formation se tiendra du 8 au 21 août dans les locaux d’IAccess academy en zone franche qui offre un cadre approprié avec des équipements de pointe dernière génération pour faciliter l’apprentissage. Selon plusieurs éditeurs mondialement connus ( Microsoft, Cisco, Oracle, SAP), ce centre est l’un des plus équipés en Afrique de l’Ouest et le premier en Côte d’Ivoire.

Il s’agira des cours théoriques avec plus de pratiques dans les deux (2) salles qui cumulent une capacité de plus de 200 personnes aménagées pour recevoir les apprenants.
Ils seront initiés par des formateurs chevronnés à la programmation informatique, le développement de site web, la sensibilisation aux bonnes pratiques d’Internet ainsi que la maîtrise des logiciels de bureautique dont word, Excel et PowerPoint. Des certificats seront remis à la fin de la formation.
Les promoteurs veulent, en partenariat avec les établissements supérieurs, dédier ce centre à la certification pour booster les carrières.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment