Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : Légère progression des taux d’intérêt des banques en juin

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  APA
Réunion
© Abidjan.net par MC
Réunion du Comité de politique monétaire de la BCEAO
Mercredi 12 juin 2019. Dakar (Sénégal). Le Comité de politique monétaire de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) s`est réuni, ce mercredi, au siège de l`Institution à Dakar sous la présidence du Gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné.


Les taux d’intérêt débiteurs appliqués par les banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à leur clientèle ont connu une légère progression de 0,03 point de pourcentage au terme du mois de juin 2019 comparé au mois précédent, a appris jeudi APA auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Les données issues de l'enquête de la BCEAO sur les conditions de banque laissent apparaître que hors charges et taxes, le taux moyen calculé à l'échelle de l'UEMOA est passé de 6,99% en mai 2019 à 7,02% en juin 2019.

Quant au taux moyen de rémunération des dépôts de la clientèle, il est ressorti à 4,96% durant la période sous revue contre 4,80% relevé au mois de mai 2019, soit une relèvement de 0,16 point de pourcentage.

MS/cd/APA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment