Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: lancement des Guichets Emploi: un maillon essentiel dans la prise en charge efficace des jeunes, selon le premier ministre

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Abidjan.net
Emploi
© Primature par DR
Emploi jeunes : « Les Guichets Emploi représentent 500 000 opportunités pour les jeunes », a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Présidant la cérémonie de lancement officiel des Guichets Emploi, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020), le 1er août 2019 à Bingerville, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que les Guichets Emploi offriront 500 000 opportunités d’emplois pour les jeunes.


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement officiel de l’installation des Guichets Emploi du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MPJEJ). C’était ce jeudi 1er août au foyer des jeunes de Bingerville.

Cette cérémonie marque également l’ouverture des 45 Guichets Emploi dans les 13 communes d’Abidjan, le district de Yamoussoukro et les 31 chefs-lieux de région. Chaque localité procédera à l’installation officielle du Guichet Emploi local. Le mois de septembre consacrera l’installation effective des Guichets Emploi dans les 201 communes de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de lancement vient manifester selon le chef de Gouvernement, la volonté du Gouvernement d’accélérer l’autonomisation des jeunes. ’’ Le Guichet Emploi est un maillon de proximité essentiel dans la prise en charge efficace des jeunes demandeurs d’emploi.

Désormais tous les jeunes peuvent accéder aux Guichets Emploi et à sa plateforme technologique. Vous êtes au cœur des priorités du gouvernement ’’ a déclaré le Premier ministre Amadou Gon. Il n’a pas manqué de féliciter par la suite le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré et son équipe pour le travail accompli en relation avec l’UVICOCI, le ministère sectoriel, les PME et chambres consulaires. Le ministre Mamadou Touré a souligné pour sa part que sur 500 000 emplois, stages à créer sur la période de 2019 à 2020, son département ministériel a pu collecter à ce jour 342 500 opportunités pour à ce jour.
Dans le cadre de l’axe 4 du PSGouv, le MPJEJ a décidé de rapprocher encore plus l’Agence Emploi Jeunes des populations à travers son centre d’information et d’orientation de proximité, appelé Guichets Emploi. Et cela, en partenariat avec l’UVICOCI(Union des villes et communes de Côte d’Ivoire). Le Guichet Emploi est une plateforme d’accueil et d’orientation professionnelle des demandeurs d’emplois selon leurs besoins et profils.

Job
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment