Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Transport routier : innovation dans le contrôle des documents administratifs (Carte grise, carte de transport, permis de conduire…)

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du service d’authentification des documents administratifs du transport routier via un terminal mobile
Abidjan, le Jeudi 1er aout 2019. L’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports, Quipux Afrique a présenté, un service innovant d’authentification des documents administratifs du transport routier via un terminal mobile.


L’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports, Quipux Afrique a présenté, le 1er aout 2019, un service innovant d’authentification des documents administratifs du transport routier via un terminal mobile. C’était au cours d’un cocktail de présentation à l’hôtel Pullman au Plateau en présence des représentants du Ministère des Transports et des directeurs de structures partenaires.

Cette offre est une réponse aux nombreuses sollicitations des Banques, maisons d’assurances et des micro-finances aux fins d’authentifier les documents du transport qui leurs sont présentés dans le cadres de leurs activités quotidiennes.

À travers ce service, a expliqué Ibrahima KONE, Directeur Général de la structure, l’entreprise bénéficiaire disposera d’un kit et d’une application, outil de contrôle mobile et d’authentification des documents de transport routier notamment la Carte grise, la carte de transport, la carte de transporteur et le permis de conduire, pour des Transactions sûres et sécurisées.

La présentation de cette plateforme a été l’occasion pour les responsables de l’operateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) de dévoiler les différents niveaux de la sécurisation et de l’authentification des nouveaux documents édités qui s’effectuent aux moyens de dispositifs électroniques intégrés en leur sein permettant ainsi une vérification de leur fiabilité. Les principaux éléments de sécurisation sont : les éléments de sécurisation visible à l’œil nu (éléments physiques), de sécurisation visibles grâce à des outils spécifiques et la puce RFID qui encode les informations du document.

En effet, le principe fondamental de la reforme qui a vu l’avènement de L’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports, repose sur l’automatisation des procédures et la consolidation des informations collectées dans une base de données centrale.

Les documents ainsi délivrés intègrent en leur sein des dispositifs électroniques permettant de les authentifier au travers d’un dispositif mobile disposant de l’application mobile. De sorte qu’en en cas d’altération, de falsification ou d’aliénation éventuelle des informations physiques apparaissant sur le document physique, les informations réelles, contenues dans la base de Données et encodées dans le support, sont conservées, et ne peuvent en aucun cas être altérées ou falsifiées.

Comme perspective, Ibrahima KONE a annoncé que cette plateforme d’authentification marque le souhait de l’opérateur de lancer un processus de digitalisation de ses opérations. Elle fait partie des services à valeur ajoutée qui devrait consacrer l’évolution de la plateforme technologique afin d’anticiper les besoins des clients de l’administration du transport.



C. T.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment