Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un taux de 79,17% enregistré aux examens de fin de formation dans les IFEF (ministère)

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Un taux de 79,17% a été enregistré aux examens de fin de formation dans les Instituts de formation et d’éducation de la femme (IFEF), a annoncé vendredi, la Direction de la promotion et de l’autonomisation de la femme lors d’un point de presse, au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Au total, 648 candidates reparties dans trois métiers (Couture enfant, couture adulte et pâtisserie) ont pris part à ces examens sanctionnés par une attestation de fin de formation et visant à évaluer le niveau d’apprentissages des auditrices et favoriser leur insertion professionnelle.

La couture pour enfant a enregistré 159 admis, la couture pour adulte 128 admis et la pâtisserie qui s’est taillée la bonne part avec 211 admis soit un total de 498 candidates déclarées admises, a précisé la directrice de la promotion et de l’autonomisation de la femme, Koutouan Félicité.

Ces résultats sont disponibles à partir de ce vendredi, dans les huit centres d’examens à savoir les IFEF de Yopougon Mairie, Port-Bouet, Bingerville, Marcory, Yamoussoukro, Korhogo, Agboville, Gagnoa et à la Direction de la promotion et de l’autonomisation de la femme située dans le hall du 17e étage de la Tour E.

Pour le directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Thiam Assane, ces examens dénotent de la bonne marche des IFEF. Il a tenu à remercier au nom de la ministre Bakayoko-Ly Ramata tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen tout en félicitant les candidates.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment