Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves de l’année 2019 de la région de San Pedro récompensés

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


La Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de San Pedro, avec le parrainage et le soutien du Port autonome de San Pedro (PASP), a récompensé, jeudi, les meilleurs élèves aux examens à grand tirage, le personnel éducatif, les services et structures de sa circonscription administrative, à l’occasion de la 3ème édition de sa « Journée régionale du mérite et de l’excellence (JRMEx) ».

Présidée par le préfet de région, Ousmane Coulibaly, la cérémonie de remise de prix a permis d’honorer les 12 meilleurs élèves de l’année aux examens à grand tirage, dont les points oscillent entre 161,38 et 291, les 18 meilleurs élèves de promotion de l’enseignement général et technique, dont les moyennes varient de 15,23 à 18,59 sur 20. Les 31 meilleurs personnels du système éducatif de la région ont été également honorés.

Les deux meilleurs admis au BAC, avec la mention « Bien » et ayant obtenu chacun 286 points, sont l’élève du Lycée moderne Inagohi, Kouamé Koffi Blanchard, et l’élève du Groupe scolaire Al Ghadir de San Pedro, Zamat Lara, qui ont reçu un ordinateur chacun.

La meilleure admise au BAC technique, avec 291 points, Kapet Yaka Mireille, élève de l’Institut ESCACC de San Pedro, et le meilleur de l’enseignement général, Kouamé Koffi Blanchard, ont reçu de la part du maire de la commune de San Pedro, une bourse d’étude chacun pour Kigali (Rwanda) et l’Université internationale de Grand-Bassam.

Les meilleurs élèves de promotion, les meilleurs candidats admis au Baccalauréat par série, au BEPC et au CEPE, ont reçu chacun un diplôme d’honneur et des kits scolaires et autres, offerts par le Port autonome de San Pedro.

La journée de l’excellence vise à « Consolider les acquis des écoles de San Pedro au rang des meilleurs du pays, en matière de résultats scolaires, mais également à créer l’émulation, faire en sorte que les élèves et le personnel aient le goût du travail bien fait », a souligné le DREN, Kouamenan Bosson Albert.

Le maire de San Pedro, Félix Anoblé, par ailleurs Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, a promis prendre en charge toutes les prochaines éditions de la JRMEx.

(AIP)

jmk/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment