Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d’une semaine de la salubrité à Bangolo

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


La sous-préfecture de Bléniméouin, dans le département de Bangolo, a procédé au lancement d’une semaine de la salubrité en vue de célébrer le 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans un cadre propre et sain.

« J’engage tous les chefs de villages, chefs de campement, chefs de communautés ethniques et de la CEDEAO, femmes, jeunes, vieux à redoubler d’effort dans les campagnes de sensibilisation des populations afin que chacun s’approprie la lutte pour un cadre de vie propre », a exhorté, jeudi, le sous-préfet, Essoi Henock.

Cette activité, qui est organisée conjointement avec l’ONG ‘’Azaovlin’’, connaîtra son apothéose le 7 août avec la récompense publique des villages et campements les plus propres de la sous-préfecture. ‘’Azaovlin’’ qui a reçu du matériel de protection et de ménage de la sous-préfecture encadrera les populations dans l’exécution des travaux de nettoyage.

Selon le secrétaire général de l’ONG partenaire de l’opération, Léhé Kpahi Honoré, la semaine de la salubrité qu’ils ont accepté d’accompagner se range dans la vision du gouvernement qui veut faire de la Côte d’Ivoire, un pays propre.

Le directeur régional de l’Environnement et du Développement durable du Guémon, Serrey Trobia Albert, associé à l'organisation de la cérémonie, a invité les populations à perpétuer cette activité en faisant disparaître régulièrement la broussaille dans et autour des villages et en évitant de verser les eaux usées n’importe où, "un mauvais comportement qui est source de diverses maladies".

Le 21 juillet, face à la presse, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a présenté ses nouvelles orientations pour assainir le milieu de vie des ivoiriens avec en ligne de mire la sensibilisation des populations en vue de faire changer les comportements.

(AIP)

jn/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment