Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’institution "Le médiateur de la République" s’ouvre aux populations de Zuénoula

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Le médiateur délégué de la République du Haut-Sassandra, Guei Brissy Lucas, a effectué une tournée de sensibilisation sur le fonctionnement de l'institution " le médiateur de la République " du 29 au 31 juillet.

Cette visite dite de travail s'inscrit, selon le médiateur délégué du Haut-Sassandra dans le cadre de la cohésion sociale et de la paix entreprise suite aux événements tragiques survenus dans le département de Zuénoula avec l'assassinat du chef intermédiaire de Bohizra dont les effets collatéraux ont été la répression contre une partie de la population dudit village et surtout le saccage de la préfecture de Zuénoula.

Cette visite voulue par le corps préfectoral et les chefs traditionnels du département vise essentiellement à apaiser les cœurs et les esprits pour une paix durable entre les communautés villageoises pour un vivre ensemble.

Le médiateur délégué du Haut-Sassandra a visité toutes les sous-préfectures du département. Au cours de cette visite, l'accent a été sur la présentation et le fonctionnement du médiateur de la république.

Le médiateur délégué a appelé les populations à saisir le médiateur de la république en cas de conflits pour préserver la paix et la cohésion sociale et surtout à éviter de se faire justice.

Débuté à Gohitafla, la tournée s'est achevée, mercredi, à la salle du foyer polyvalent Charles Koffi Diby où une synthèse a été faite en présence des couches socioprofessionnelles, des chefs de service,des représentants des partis politiques et des guides religieux.

(AIP)

akr/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment