Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes invités à l’ouverture du Guichet emploi d’Aboisso

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Aboisso- Le recteur régional de l’Agence Emploi Jeunes l’(AEJ), Cheick Bah, invite les jeunes d’Aboisso à prendre part à la cérémonie d’ouverture officielle du Guichet emploi (GE) qui aura lieu mardi à la salle des mariages de la commune d’Aboisso.

Les populations, principalement les jeunes sont conviées à cette cérémonie qui connaîtra la présence effective du ministre de la Santé et de l’hygiène publique Dr Eugène Aka Aouélé président de la cérémonie en tant que membre du Gouvernement.

Pour le deuxième adjoint au maire de la commune, Jean Paul Bénié, cette initiative du Gouvernement est une bonne chose qui va permettre aux jeunes de savoir que l’Etat s’occupe d’eux. Il les a invités à fréquenter le GE pour s’assurer d’avoir un emploi.

Représentant le président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Kéita Lassina, a traduit les remerciements de la jeunesse d’Aboisso au Gouvernement pour cette initiative.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de territorialisation, l’Agence Emploi Jeunes l’(AEJ) a mis en place les "Guichets Emploi (GE)" dans les locaux de ses partenaires que sont les Communes.

Cette coopération entre le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) s’inscrit dans la stratégie de convergence des initiatives sectorielles en faveur de l’insertion et de l’emploi des jeunes.

Le rôle des GE est d’accueillir et orienter les demandeurs d’emplois selon leurs besoins et leurs profils, d’informer les demandeurs d’emploi sur l’offre de service de l’AEJ, d'accompagner les demandeurs d’emploi pour leur inscription en ligne sur le site de l’AEJ, de transmettre à l’agence régionale de couverture, toutes les bases de données relatives aux demandeurs d’emploi, entre autres.

Le Guichet de l'Emploi d’Aboisso sera logé de manière provisoire dans l’enceinte de la salle des fêtes d’Aboisso, a-t-on appris.


akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment