Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan de la première édition du salon des familles sous le signe de "l’écoute et de l’entraide"

Publié le samedi 3 aout 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par C. T.
Ouverture à Abidjan de la première édition du salon des familles
La première édition du salon des famille a ouvert ses portes le vendredi 2 Août 2019 à Abidjan ( Latrille Event ).


La cellule familiale, maillon essentiel pour le développement harmonieux des enfants, se retrouve confrontée à certaines problématiques liées à la santé et l’éducation. Ce qui met en mal son bon fonctionnement au point de ne pas savoir vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et accompagnement nécessaire.

C’est dans ce contexte, que s’est ouverte depuis vendredi 02 Août à Cocody-Abidjan la première édition du ‘‘salon des familles’’ placée sous le signe de l’écoute et de l’entraide avec pour thème « la joie de vivre en famille ».

Pour Mariam Coulibaly, de Allégria Services (Structure organisatrice) et promotrice, cet évènement vise à une prise de conscience des réalités auxquelles peuvent être confrontés les parents, les adolescents et différentes composantes de la famille.

« Il faut prendre conscience que c’est un bonheur d’avoir une famille », a soutenu la promotrice. Tout en souhaitant que les ivoiriens s’approprient cette activité dédiée au cocon familial.

Ce salon est l’occasion pour des professionnels de la santé, de l’éducation et de l’enfance d’intervenir, autour de questions de société. Ainsi ce vendredi 2 août 2019, trois experts à savoir : Dr Koné Adama, Dr Massandjé Bakayoko et Chérif Aïdara ont animé une table ronde sur ‘‘les addictions’’.

Il ressort de ces échanges que la plupart des consommations et de comportements problématiques commencent avant vingt ans. Pour remédier à ce problème d’addiction de la jeunesse, il est recommandé aux parents d’exercer leurs autorités parentales pour établir des repères, maintenir le dialogue et un climat de confiance autant de mesures de prévention.

Ce sont près de 50 experts qui animent les panels et près de 6 000 visiteurs attendus pour célébrer les familles. Les ateliers de peinture, des airs de jeux pour enfants ; sport et bien être pour adultes et expositions-ventes qui meublent ces trois jours de salon. Le salon des familles prend fin le samedi 03 août 2019.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment