Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration de l’axe Adzopé – Yakassé-Attobrou : Un ex-Conseiller de Gbagbo traduit toute son admiration pour Ouattara

Publié le samedi 3 aout 2019  |  Abidjan.net
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: L’axe Adzopé – Yakassé-Attobrou inauguré
Samedi le 3 Août 2019. Le Président de la république SEM Alassane Ouattara a inauguré la voie reliant Adzopé à Yakassé-Attobrou longue de 25KM. Photo : Le couple présidentielle posant la première pierre du tout prochain Chr d`Azdopé d`un coup de près de 30 milliards de f Cfa


Richard Assamoi Ossey, ancien Conseiller technique à la Communication au Palais présidentiel sous le pouvoir de Laurent Gbagbo, a été le consultant de la Rti pour l’inauguration ce samedi 3 août 2019, de l’axe Adzopé – Yakassé Attobrou. Invité du journaliste, Victorien Angoua, qui commentait l’élément en direct, M. Assamoi n’a pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’Etat et de son épouse venus personnellement pour livrer l’ouvrage achevé. C’est à travers des mots forts empreints d’admiration que l’ex-Conseiller de Laurent Gbagbo a traduit son état d’âme devant les réalisations de celui qu’il surnomme « le président bâtisseur ». « C’est ce genre de président dont on rêve. Celui qui rêve toujours de développement, et qui se réveille chaque matin en pensant à bâtir. »

Le consultant de la télévision publique ivoirienne a dit toute sa joie de voir sa région accueillir pour la 2ème fois une visite du « bâtisseur ». « Le bâtisseur vient chez vous. C’est la preuve qu’il vous agréé, et il veut s’occuper réellement de votre bien-être, du développement de votre région. Voyez, il doit avoir des jaloux. Il y a 31 régions, et une région qui reçoit pour la 2ème fois le président de la République, et pour la 3ème fois la Première dame, c’est très beau et nous en sommes très heureux ».

Richard Assamoi n’oubliera pas la Première dame, Dominique Ouattara, pour ses actions en faveur des femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) qu’elle préside. « Les femmes se sentent très proches de Mme la première dame, qui ne vient pas ici pour la première fois ».

Quand les populations se lèvent pour accompagner le chef de l’Etat se dirigeant vers l’ambon pour s’adresser au public, l’ancien communicant de Laurent Gbagbo se montre tout admiratif : « Toutes les populations debout pour saluer le président de la République avant sa prise de parole, c’est tout simplement magnifique ». Et M. Assamoi, qui n’oubliera pas dans sa laudation le ministre, Patrick Achi, Secrétaire général de la présidence, et président du Conseil régional de la Mé, d’ajouter : « Quand on ne fait pas confiance à quelqu’un, on ne vient pas aux cérémonies d’inauguration et de pose de première pierre ».

Faut-il le souligner, le chef de l’Etat a effectué le déplacement d’Adzopé pour inaugurer l’axe de 25km reliant la capitale de la Mé à la sous-préfecture de Yakassé-Attobrou et poser la première pierre du Centre hospitalier régional d’Adzopé. Un hôpital ultra-moderne dont la livraison est prévu pour 2020.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment