Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Niger : Moov, Airtel et Niger Telecom épinglés pour fraude télécoms par l’Arcep

Publié le dimanche 4 aout 2019  |  agenceecofin.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Moov, Airtel et Niger Telecom épinglés pour fraude télécoms par l’Arcep


Les opérateurs de téléphonie mobile Atlantique Telecom (Moov) et Airtel ont été épinglés pour fraude début juillet 2019 par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Niger.

Selon les conclusions d’une enquête conduite par le régulateur télécoms en février dernier, passée inaperçue dans les médias locaux, les deux compagnies ont mis en place, en complicité avec l’opérateur historique Niger Telecom également épinglé, des solutions de contournement qui leur ont permis de payer bien moins chers les frais de location de la capacité de transmission par fibre optique sur la ligne Niamey - Malanville.

Niger Telecom a en effet donné à ISOCEL, un FAI (fournisseur d'accès à Internet) opérant sans habilitation légale au Niger, un accès à ses infrastructures de fibre optique pour cette activité parallèle qui a ainsi permis à Moov et Airtel de payer un tarif annuel de 39 713 760 FCFA, location de la capacité de transmission par fibre optique. Un montant contraire à celui validé par l’Arcep.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment