Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des jeunes du N’zi appelés à fréquenter le guichet emploi à Dimbokro

Publié le dimanche 4 aout 2019  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des jeunes du N`zi appelés à fréquenter le guichet emploi à Dimbokro


Dimbokro - Le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Francine Bley Gouhourou, directrice régionale, a appelé les jeunes de la région du N’zi à fréquenter le guichet emploi ouvert officiellement, samedi, à Dimbokro.

« Chers jeunes, le guichet emploi est ouvert pour vous (…) Fréquentez-le régulièrement » , a exhorté M. Bley, lors d’une cérémonie d’ouverture officielle du guichet emploi présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ly Ramata Bakayoko, soulignant la prise en charge de toutes les préoccupations en matière de recherche d’emploi, de formation et d’entrepreneuriat.

L’ouverture des guichets emplois répond à la volonté de l’Etat de renforcer le dispositif de prise en charge des jeunes sur le marché du travail et de faciliter leur accès aux opportunités d’emplois, a-t-elle affirmé, indiquant qu’elle s’inscrit dans une stratégie globale cohérente au service d’une prise en charge efficace du jeune demandeur d’emploi, dans le respect des principes d’égalité, d’accès pour tous et de gratuité des prestations offertes par le service public de l’emploi.

Les animateurs du guichet emploi ont pour missions d’accueillir, informer, orienter les demandeurs d’emploi sur les opportunités d’insertion professionnelle, selon leurs besoins et leurs profils, a expliqué la représentante du ministre Mamadou Tour. Elle a relevé la mise en place une nouvelle plateforme technologique de recensement et d’inscription des demandeurs d’emploi pour régler le problème de collecte de statistiques et d’informations sur les demandeurs d’emplois.

Le porte-parole de la jeunesse Touré Amadou s’est félicité de la création d’un ministère dédiée à la jeunesse et des guichets emplois qui sont, selon lui, le signe manifeste de la place privilégiée accordée à la jeunesse par les gouvernants. Il a rassuré de l’engagement de la jeunesse à s’approprier le projet et à l’exploiter pour mieux maximiser ses chances par ce canal à accéder au marché de l’emploi.
(AIP)
ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment