x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 août 2019 | AIP

Plaidoyer pour un château d’eau à Assuefry

Le président de la Fédération des mutuelles de développement de Transua, Kouadio Sey, a plaidé, jeudi, auprès du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou, pour la construction d’un château d’eau dans la sous-préfecture d'assuéfry, localité située dans le département de Transua, afin de mettre fin au calvaire des populations.

Ce plaidoyer a été fait lors d'une cérémonie marquant la célébration du maire de Transua, Tano Kobenan Isaac, pour ses actions de développement dans ladite commune.

Pour le président de ces mutuelles, Assuéfry qui est l’une des plus vastes des sous-préfectures du département de Transua, tant en termes de population que de superficie, est à la traîne au niveau d’infrastructures de base, malgré sa grande influence dans la production agricole.

Cette zone à forte production d'anacarde, du binôme café-cacao avec une population de plus de 25 000 habitants, souffre du manque d’eau potable rendant du coup difficile le bien-être des populations dans la cité, a fait savoir M. Sey.

Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, parrain de la cérémonie a dit noter ce problème crucial que rencontrent les populations de la sous-préfecture d'Assuéfry et promis transmettre le dossier au président de la République, Alassane Ouattara et au gouvernement d'Amadou Gon Coulibaly.

Partant, il a invité les cadres et populations à travailler dans le sens de la paix et de la cohésion sociale sans lesquelles aucun développement n'est possible.

(AIP)

si/bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ