x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 août 2019 | AIP

Fête nationale 2019: Les populations de la ville de Daloa invitées à des comportements citoyens

Le secrétaire général de préfecture, Sanogo Karidjan épouse Dao, a invité, samedi, à Daloa, les populations, lors d’une opération de nettoyage organisée par la direction régionale de l'Assainissement et de la Salubrité, les populations de la ville de Daloa à adopter des comportements citoyens pour la propriété de la ville.

«Vous savez que notre santé dépend en grande partie de notre milieu de vie, si vous avez de l’argent que tous les jours vous êtes à la pharmacie ou à l’hôpital pour acheter des médicaments parce que vous êtes malades, vos économies vont prendre un coup. Adopter des gestes citoyens comme le curage des caniveaux, le nettoyage devant nos concessions devient important pour la qualité de vie. C’est pourquoi, j’invite les populations de Daloa à la culture de la propriété en nettoyant chacun devant sa concession », a souhaité Mme Dao.

Les directeurs régionaux, les chefs de services en poste à Daloa, les forces de défense et de sécurité ont pris une part active à cette opération pour donner l’exemple aux populations. Les autorités ont invité les populations à s’en inspirer pour adopter au quotidien ces gestes qui visent à assainir notre milieu de vie.

Le gouvernement, à travers le ministère de l'Assainissement et Salubrité, a initié en début 2017, une activité communautaire, dénommée « Opération grand ménage », pour la propriété des villes et villages de la Côte d’Ivoire. Depuis lors, plusieurs administrations organisent couramment des opérations grand ménage, une manière de sensibiliser les populations à prendre soins de leur milieu de vie, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ