Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des filles formées pour passer des vacances saines et instructives à Ferkessédougou

Publié le dimanche 4 aout 2019  |  AIP


Une cinquantaine de filles de 7 à 18 ans ont achevé dimanche, une formation débutée le 19 juillet, soit pendant deux semaines, à l'Institut de formation féminine (IFEF) de Ferkessédougou, en vue de passer des vacances saines et instructives (VACSIN), en vue de les prémunir contre les maux menaçant la jeunesse.

Selon la présidente régionale de l'ONG ESFA, initiatrice de cette formation, Mme Diehi née Gueï Koné Dominique, "Vacances saines et instructives" est un centre aéré pour jeunes filles de 9 à 18 ans et plus, initié par l'ONG ESFA chaque année en vue de contribuer à leur éducation et épanouissement .

L'activité vise à "vacciner" ces jeunes filles, (la plupart des élèves), c'est à dire, les prémunir contre les maux de la jeunesse en période des vacances, les occuper sainement tout en leur fournissant des compétences pour leur permettre d'opérer des choix responsables pour leur vie future.

Durant leur formation, en plus d'apprendre des leçons de vie saine, ces filles ont été initiées à la décoration, à la couture, au repassage, et à toutes activités permettant de générer des ressources en vue de prendre en charge leurs besoins primaires.

Lors de la cérémonie clôture, cette 9ème promotion a présenté ses talents et savoir-faire au public et aux parents à travers sketchs, ballets et poèmes sur des thématiques.

Une visite des ateliers a permis aux parents d'admirer les expositions d'œuvres de coutures, de décorations, de pâtisserie et bien d'autres créations résultant des compétences manuelles, intellectuelles et même commerciales acquises pendant ces deux semaines de formation.

Le chef de division de préfecture de région, Goly Marcelin, représentant le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Koffi Kouamé, a appelé à soutenir VACSIN qui offre des vacances saines aux jeunes filles, en vue de leur épanouissement.

(AIP)

ti /bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment