Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

"Le Giga maracana "d’AhigboKoffikro sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale

Publié le lundi 5 aout 2019  |  AIP


Le tournoi de football maracana dénommé "giga maracana" d’AhigboKoffikro est placé sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale, ont fait savoir ses initiateurs dimanche lors de son lancement.

Selon le parrain de cette compétition sportive, Fédé Diakité, cadre du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) cette édition est placée sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Il s'est d’ailleurs bénéficié du soutien d’un autre cadre du RHDP, Bakary Coulibaly avec qui il a décidé désormais de faire chemin ensemble pour le développement de leur sous-préfecture. Bakary Coulibaly a offert la somme d' un million FCFA au comité d’organisation de l’événement sportif.

Les 24 Équipes du tournoi sont reparties en six poules, a indiqué l’un des responsables de la structure organisatrice, le mouvement d’action et de soutien à Fédé Diakité (MASFD), Mohamed Ali Touré.

Les maths d’ouverture ont permis à l’équipe de Diatokro de disposer de cette de Béniakré par le score d'un but à zéro et à celles d’Ayénouan et de Dravela de se séparer sur un score nul de zéro but partout.

Ce tournoi de maracana qui est à sa 11ème édition regroupe tous les 12 villages de la sous-préfecture d’Adaou, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment