Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le centre de santé de Gbémazo équipé

Publié le lundi 5 aout 2019  |  AIP


Le centre de santé rural (CSR) de Gbémazo, localité située à 91 km de Séguéla, dans la sous-préfecture de Worofla, est dorénavant doté de différents matériels offerts dimanche à l’occasion du lancement de journées dites ‘’de communication et de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile, la vaccination et l’hygiène’’.

Ce don du ministère de la Santé pour, principalement la prise en charge de la femme et de l’enfant, est composé de matériels médicaux, d’hygiène et de bureau. Ce sont, entre autres, des tensiomètres, des lits d’hospitalisation, un doppler fœtal, une ventouse et un projecteur d’images.

« C’est une action qui est la bienvenue car nous en avions besoin. On sera encore plus efficaces avec cela », a déclaré l’infirmier du CSR, Adiko Hervé.

L’aire sanitaire du centre de santé de Gbémazo s’étend aux villages de Konogo et de Karaba qui forment, avec le village éponyme, la tribu Karani.

Pour le ministre de la Santé, Aka Aouélé qui assure le patronage de ces journées qui dureront du 4 au 6 août, la remise de ce matériel permettra au personnel de travailler dans de meilleures conditions.

Fonctionnel depuis 2017, le centre de santé de Gbémazo dispose, en tout, de 14 lits pour la maternité et le dispensaire tenus par un infirmier et une sage-femme.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment