Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

RGPH 2019 : Le comité départemental de Ouangolodougou et les comités communaux installés

Publié le lundi 5 aout 2019  |  AIP


Ouangolodougou- Le comité départemental du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2019 et les comités communaux du département de Ouangolodougou ont été installés à l’occasion d’une réunion d’information et de sensibilisation tenu au centre polyvalent de la ville.

Lors de cette rencontre, vendredi, le préfet du département, Sory Jean Pierre, président du comité départemental, a procédé à la remise des kits au corps préfectoral ainsi qu’aux maires des communes de Ouangolodougou, Diawala et Niéllé marquant ainsi le lancement officiel du RGPH 2019 dans le département.

« Ce cinquième recensement vient pallier quelques insuffisances décelées dans celui de 2014 après une évaluation du gouvernement de Côte d’Ivoire, dues à la grande ambition du pays de devenir émergent. Ce qui nécessite un certain nombre d’informations d’où le RGPH 2019», a expliqué le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS), Ira Bruno.

Officiellement lancé par le Premier ministre, le 14 décembre 2018, le RGPH 2019 démarre en novembre 2019. Mais avant cette date, un recensement cartographique aura lieu à partir de la mi-septembre 2019 à Ouangolodougou afin de recenser toutes les infrastructures qui concourent au bien-être des populations.


ck/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment