Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration du Guichet emploi jeune du Plateau : Jacques Ehouo et Amon Tanoh parlent aux jeunes

Publié le mardi 6 aout 2019  |  Abidjan.net
Amon
© Autre presse par DR
Amon Tanoh (à droite) et Jacques Ehouo (à gauche) à l’ouverture officielle du Guichet emploi de ladite commune de l’Agence emploi jeunes du Plateau
Le député-maire, Jacques Ehouo (à gauche), et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh (à droite), ont embouché la même trompette face aux jeunes du Plateau


Jacques Ehouo, le député-maire d’Abidjan Plateau et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, ont procédé, ce lundi 5 août 2019, à l’ouverture officielle du Guichet emploi de l’Agence emploi jeunes de ladite commune. Commis par le gouvernement pour l’occasion, cette tribune a été bien saisie par le chef de la Diplomatie ivoirienne pour s’adresser aux jeunes en quête d’emploi. Le proche collaborateur du chef de l’Etat a tenu, en effet, à entretenir le public présent à la cérémonie sur l’intérêt que le président de la République accorde singulièrement à la problématique de l’emploi des jeunes. Un sujet dont il a fait l’un de ses plus grands engagements depuis son accession au pouvoir. Marcel Amon Tanoh ne manquera pas de relever les embellies qu’enregistre la Côte d’Ivoire, sous le président Ouattara, au plan économique. Il en veut pour preuve les taux de croissance élevés qui positionnent la nation ivoirienne parmi les Etats jouissant d’une bonne santé économique. « Mais, les jeunes restent sur leur faim », reconnaît le chef de la diplomatie en Côte d’Ivoire, qui se montre rassurant quant à la volonté du gouvernement ivoirien de solder la problématique de l’emploi jeunes. « Ce guichet est là pour mettre en adéquation l’offre et la demande d’emploi. C’est une bonne initiative du gouvernement pour adresser la politique de l’emploi des jeunes ».

Pour le ministre des Affaires étrangères, la question de l’emploi est primordiale. Car, souligne-t-il, la dignité de l’homme, c’est de pouvoir subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Aussi, il a exhorté les jeunes à profiter des initiatives en cours pour leurs permettre d’accéder à un emploi. « Ne boudez pas votre plaisir. Persévérez, ne vous découragez pas, et au bout de cet effort, vous trouverez un emploi », a-t-il conseillé.

Bien avant, le maire du Plateau, se réjouissant de l’installation du guichet du service public de l’emploi dans sa commune a traduit toute sa satisfaction. Selon Jacques Ehouo, l’initiative s’inscrit dans la vision de son Conseil municipal qui a mis en place une direction du développement local pour répondre à la même attente de sa population. Il a salué l’action du gouvernement Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui va aider son équipe à réussir cette mission, en permettant aux jeunes d’accéder à un emploi. Aussi l’élu local a-t- il, invité ses jeunes à « s’approprier cet outil, cette opportunité » que leur offre le gouvernement à travers les guichets de l’Agence emploi Jeunes.

Pour sa part, M. Kouamé David Vincent, le représentant du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Touré Mamadou, a donné tous les détails sur le service public de l’Emploi et les guichets de l’emploi jeunes en phase d’installation dans toutes les communes du pays. Ces guichets, a-t-il expliqué, constituent une plateforme technologique d’inscription et d’enregistrement des demandeurs d’emplois. Une initiative dont peuvent bénéficier tous les jeunes, sans exception. Sa mission étant de prendre toutes les préoccupations des concernés à qui il a demandé de ne pas hésiter à tester le dispositif mis à disposition.

F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment