Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale 2019: La jeunesse de la ville de Niakaramadougou va rendre hommage au chef de canton

Publié le mardi 6 aout 2019  |  AIP


La jeunesse de la commune de Niakaramadougou (région du Hambol) va rendre hommage au chef de canton de la localité à l'occasion de la célébration locale des festivités du 59 ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, une initiative locale qui en est à sa quatrième édition.

Un hommage sera rendu à Luc Koné Tébétien, 107 ans, chef de canton de Niakaramadougou, le 07 août, par la jeunesse de la ville. Une initiative des jeunes qui, depuis août 2016, célèbrent chaque année une autorité traditionnelle ayant marqué la vie de la communauté.

Luc Tébétien, chrétien catholique, marié et père de sept enfants, a officiellement pris fonction en tant que chef de village de Niakaramadougou en 2008, lors d'une cérémonie publique au stade municipal Nanlo Bamba de Niakaramadougou. Depuis 2018, le centenaire occupe les fonctions de chef canton de Niakaramadougou, Klinnang Koné étant l'actuel chef de village.

"C'est un homme courageux, taciturne, aimable et serviable mais aussi un grand vagabond de la paix et un vrai apôtre de la cohésion, du vivre et de la solidarité agissante", a relevé Soutcho Koné, une habitante du quartier Kalêhê de la ville de Niakaramadougou.

Une appréciation commune à de nombreux habitants de Niakaramadougou.

Ainsi, après feux Tainan Koné (2016), Yéhénoun Koné (2017) et Gbêlê Koné dit "Gbêlêdjan" (2018), chefs de village successifs de la localité, la jeunesse de la ville de Niakaramadougou va-t-elle rendre hommage au Chef de canton, Luc Tébétien Koné.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment