x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 août 2019 | AIP

La population de Bondoukou invitée à vivre dans un environnement sain

Bondoukou, Le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio, a invité la population de sa circonscription à vivre dans un environnement sain, lors du lancement, mardi, de la Semaine nationale de la salubrité, initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.

« Je vous demande pardon, assainissons notre milieu et c’est la petite chose que nous pouvons faire », a-t-il lancé, s’indignant du fait que plusieurs ivoiriens continuent de cohabiter dans un environnement insalubre malgré les nombreuses campagnes initiées par l’Etat.

Selon l’administrateur civil, l’insalubrité est à la base de nombreuses maladies souvent incurables. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire a plutôt besoin de la vitalité de la population afin de contribuer à son développement.

La Semaine nationale de la salubrité, initiée à la veille de la fête de l’indépendance, vise entre autres à exhorter les populations à la culture de la propreté et de l’ordre en insistant sur les conséquences positives sur la santé et le bien-être ainsi qu’à rappeler les effets néfastes de l’insalubrité sur l’être humain.

(AIP)

zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ