Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Grand ménage: Bouna fait sa toilette

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIP


Bouna, Les populations de la ville de Bouna ont procédé, mardi, à l'opération Grand ménage une activité initiée par le gouvernement et qui vise à impliquer toutes les forces vives de la société à l'élimination des déchets pour un meilleur de cadre de vie.

Le coup de balai donné par le secrétaire général de préfecture, Charles Dogo, représentant le préfet de région, s'est effectué en présence du premier adjoint au maire Cissé Morifi et du représentant de Sa Majesté Niguê-Gbliman.

Femmes, jeunes et chefs de service munis pour certains de balais et de râteaux et pelles pour d'autres, ont scruté de fond en comble les caniveaux, tas d'immondices et bien d'autres endroits impropres de la ville.

Le secrétaire général de préfecture a saisi cette occasion pour lancer un appel aux populations, celui d'inscrire ce geste de vie dans leur quotidien.

''Il ne faudrait pas qu'on attende des occasions solennelles pour le faire. Que chacun, au niveau qui est le sien, nettoie chez lui. On peut le faire en groupe, en association. Il ne s'agit pas seulement d'une affaire de la mairie mais d'une affaire de tous'', a-t-il lancé.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment