Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Indépendance 2019 : 48 détachements participent au défilé militaire marquant les 59 ans de l’Etat de Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  Abidjan.net
Indépendance:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Indépendance: célébration officielle de l`an 59 de la Côte d`Ivoire
Abidjan, le 07 Août 2019. Célébration officielle des 59 ans d`indépendance de la Côte d`Ivoire sur le boulevard Giscard d’Estaing.


La traditionnelle célébration de la Fête de l’indépendance en Côte d’Ivoire, à l’occasion de ses 59 ans d’anniversaire, a été embellie par un merveilleux défilé militaire qui s’est tenu en présence du couple présidentiel, Dominique et Alassane Ouattara, sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing à Treichville (Abidjan).

Ce fut une belle journée en couleurs civiles et militaires, qui a débuté ce mercredi 07 août par la mise en place du drapeau de la République de Côte d’Ivoire et l’inspection des troupes effectuée par le Chef d’Etat-major des armées, le Gal Lassina Doumbia.

A l’arrivée solennelle de la Première Dame, Dominique Ouattara, les choses sérieuses commencent par un silence militaire (discipline) qui sert de transition pour accueillir le Chef Suprême des Armées, le Président Alassane Ouattara.

Le Président de la République, ayant reçu les honneurs militaires, a procédé à la revue des troupes constituées. Après quoi, place au sublime et impressionnant défilé militaire de la fête de l’indépendance édition 2019 qui a été rehaussée par la participation d’invités spéciaux, dont les Forces Armées de la Guinée, du Maroc et les Forces Françaises.

C’est une cohorte de 48 détachements des Forces armées nationales, de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire, qui ont pris part à cette parade en présence du Chef de l’Etat et des membres de son gouvernement, du corps diplomatique, les collectivités territoriales, des organisations de la société civile et des secteurs publics et privés.

La mention spéciale est revenue à la Société omnisports de l’armée (SOA) qui a glané plusieurs titres de champion en football et vainqueur de la super coupe, champion d’Afrique en Taekwondo, champion nationale en Volley-ball, Champion d’Afrique en Judo, Boxe et lutte africaine.

La cérémonie officielle de l’indépendance 2019, a pris fin après les honneurs au départ du drapeau national de Côte d’Ivoire suivi du départ du couple Présidentiel et de leurs convives de marque.





JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment