Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale: La population de Bondoukou exhortée à entretenir la paix par un comportement civique

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIP


Le préfet de région et du département de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Aka Kouassi Bio a exhorté, mercredi la population de sa circonscription à entretenir la paix par un comportement citoyen exemplaire, lors de la célébration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance dans la localité.

Selon Aka Bio, le comportement citoyen de la population doit se traduire par le respect du code de la route, des symboles de l’Etat et des autorités, l’assainissement du milieu de vie ainsi que la valorisation suprême de la vie du prochain.

« En ne respectant pas l’autre, cela amène l’autre à ne pas me respecter et la société va donc à vau l’eau », a-t-il fait savoir, soulignant que la vie en société est un contrat social où chaque citoyen doit respecter le droit des autres.

Il a annoncé qu’il rencontrera bientôt des rencontres avec les couches sociales de Bondoukou afin de les engager à avoir des comportements civiques pour maintenir et améliorer la paix sociale qui prévaut dans la région.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment