Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

An 59 : L’attachement des populations à la paix salué à Divo

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIP


Divo– Le secrétaire général de préfecture de Divo, Koné Diratié, qui lisait mercredi l’adresse aux populations du préfet de région, Kouakou Assoma, a salué l’attachement des populations à la paix et la cohésion sociale manifesté notamment à la faveur des dernières élections locales.

« Le succès de l’organisation de l’élection partielle du 15 décembre 2018 a été du reste, la preuve par deux que Divo a acquis une maturité dans la prise de conscience que la paix est le préalable à tout », a affirmé le préfet.

Selon lui le département de Divo a été en dehors de ces élections exposé à des affrontements inter communautaires notamment à Zégo et à Didoko.

« Ces exemples où la tolérance a prévalu méritent intérêt et imitation », a ajouté le porte-parole de Koaukou Assoma qui a invité « l’ensemble de la population à s’en inspirer pour une paix durable afin de faire l’économie des morts, blessés et destructions de biens qui résultent des tensions sociales ».

Le volet festif de cette 59éme célébration de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire a débuté à Divo par un défilé militaire supervisé par le chef d’escadron Ako Patrick Angelo et placé sous le commandement de l’adjudant kpagnin degny moise, commandant des troupes.

Ce fût ensuite au tour des populations civiles à travers diverses organisations d’emboiter le pas aux hommes en armes pour marquer d’une pierre blanche à Divo l’an 59 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment