Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La contribution des populations de Grand-Zattry à la prospérité du pays souhaitée

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIP


Soubré- Le sous-préfet de Grand-Zattry, Lago Mauclaire Zebli, invite les populations de sa circonscription à une synergie d’actions à l’effet de contribuer à l’échelon local à la prospérité du pays.

M. Zebli a adressée cette invitation aux populations, mercredi, à Gabaguhé dans la tribu Lazoa qui a accueilli les festivités tournantes de l’accession de notre pays à l’indépendance.

Après les honneurs rendus au drapeau, le sous-préfet Lago Mauclaire, a passé en revue les nombreuses réalisations du gouvernement en cours dans la sous-préfecture en faveur des populations. Il s’agit de la finalisation des travaux déjà en cours pour l’électrification du village de Gbisso, l’adduction en eau potable des villages de la Sous-préfecture, la réhabilitation la réhabilitation de l’école primaire publique de Koreguhé, la construction de nouvelles salles de classe au profit du Collège Moderne KFW de Grand-Zattry et la mise en place d’ activités génératrices de revenus pour les jeunes.

Il a salué la cohabitation pacifique entre les communautés autochtones, allochtones et étrangères parfaitement intégrées faisant ainsi une belle projection sur la Côte d’Ivoire réconciliée. Pour le sous-préfet, cette diversité ne saurait profiter s’il n’y a pas une synergie d’action.

« Nous devons dans un élan de solidarité œuvrer pour la paix et la tranquillité dans notre pays ; tel est le thème retenu pour cette édition 2019 de la fête de l’indépendance. Car, la stabilité sociale précède toujours le développement », a-t-il ajouté.

Il a exhorté les populations au travail dans l’union, la discipline, le civisme et surtout le respect des valeurs traditionnelles.


km/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment