Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

"REALIC" remporte le prix d’excellence de la meilleure organisation de volontariat

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  AIP


Abidjan, Le Réseau Ouest africain pour la lutte contre l’immigration clandestine (REALIC) a remporté le prix d’excellence de la meilleure organisation de volontariat.

Selon le comité technique du prix d’excellence édition 2019, cette reconnaissance nationale consacre, entre autres, les actions de sensibilisations menées sur les dangers de l’immigration régulière, des ateliers organisés sur la migration et le renforcement des capacités des volontaires dans le cadre du projet "migration et protection des droits des enfants en Côte d'Ivoire".

Pour la présidente de "REALIC", Florentine Djiro, son organisation veut relever les dangers rencontrés sur le trajet où la voie qui passe par la Lybie, via le désert et la méditerranée, pour accéder à l'Europe. «C’est ce qui est mortelle. Il faut une migration sur», a-t-elle soutenu, après la réception de son diplôme et d'un chèque, mardi à la salle des pas perdus du Palais présidentiel.

Son ambition est de déconstruire la perception que les jeunes ont de l’Europe comme l’eldorado. "C’est vraiment un long processus mais nous allons y arriver", a-t-elle affirmé.

Cette association regroupe une équipe constituée essentiellement de bénévoles. " Nous finançons nos propres activités. Si chacun apporte sa participation dans la lutte pour la dignité humaine, les lignes vont bouger", a-t-elle souhaité.

Crée, le 13 août 2016, ce Réseau est représenté sur l’ensemble du territoire national. Il lutte contre l'immigration clandestine par des actions en amont et en aval dans tous les pays concernés par ce fléau, indique-t-on.

(AIP)

nmfa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment