Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La première édition du festival de la culture et des arts de Beoumi s’ouvre samedi

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  AIP


Béoumi, Le Festival de la culture et des arts de Béoumi (FESCAB) débute, ce samedi, sous le thème "Le brassage culturel pour une réconciliation forte".

Selon le commissaire général, Jean Claver N'gotta, cette première édition est placée sous le sceau de la "réconciliation" et de "cohésion sociale". Ce festival veut faire la promotion et la valorisation des us et coutumes du peuple Kôdè en restant en symbiose avec les allogènes.

Pour, M. N’Gotta, les récents événements que Béoumi a connus, avec la crise intercommunautaire qui a opposé les communautés Malinké et Baoulé, ont interpellé plus d'un.

"Ce festival de la culture et des arts est donc une aubaine pour rapprocher encore plus les deux communautés", a-t-il ajouté. Il invite donc toutes les populations du département, les cadres, toutes tendances politiques confondues à s'approprier ce festival afin que la paix règne définitivement sur le département.

Les parrains de cette édition sont messieurs Hua Koffi Joachim, Magistrat hors hiérarchie, avocat général près la Cours suprême et Désiré Kouadjo, administrateur des services financiers

(AIP)

nyl/tad/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment