Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des écoles de Méagui raflent tous les prix à un concours sur l’environnement

Publié le samedi 10 aout 2019  |  AIP


Les écoles primaires publiques de Méagui ont raflé tous les prix du concours sur l’environnement dénommé « école verte » initié par la direction de zone Sud-ouest de l’office ivoirien des parcs et réserves, a appris l’AIP, jeudi, auprès du service communication de la direction basée à Soubré.

L’école primaire publique Kato B de Méagui a remporté le prix du meilleur dessin et celui du meilleur projet éco-citoyen. Le prix de la meilleure chanson est revenu à l’EPP Méagui Est A, à l’issue de la proclamation des résultats par le comité de gestion local du parc national de Taï, et ce, au dépens des autres écoles candidates de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Soubré.

Ce concours, lancé en février, a mis en compétition 16 écoles de la direction régionale de l’Education nationale de Soubré. Il a consisté, pour chaque école, à créer une chanson, un dessin et un projet éco-citoyen pour la préservation du parc national de Taï, a expliqué le chargé des mesures riveraines de la direction de zone Sud-Ouest de l’office ivoirien des parcs et réserves, Kouassi Yao Guy-Noël.

« A travers l’institution de ce prix, l’office ivoirien des parcs et réserves vise à mobiliser les acteurs de l’Education nationale et à inculquer aux publics jeunes les notions de développement durable et de conservation de l’environnement. Il s’agit d’éveiller les consciences et encourager les tout-petits à avoir un comportement éco-citoyen », a-t-il indiqué.

(AIP)

km/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment