Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG SDEF-Afrique offre des kits scolaires à des enfants victimes et à risque d’exploitation

Publié le samedi 10 aout 2019  |  AIP


Oumé - L’ONG Services droits de l’enfant et de la famille (SDEF-Afrique), avec l’appui technique et financier du programme international de lutte contre le travail des enfants du Bureau international du travail (BIT), a offert des kits scolaires à 91 enfants victimes et à risque d’exploitation issus de familles à revenus modestes à Oumé.

« Les enfants scolarisés n’ont pas tous les fournitures scolaires pour étudier convenablement, c’est pourquoi cette distribution de kits scolaires a été faite aux enfants issus de familles à revenus modestes. L’éducation est utilisée comme moyen de lutte contre le travail des enfants par action directes », a expliqué le chef de projet, Kotoua Bruno.

En plus de l’aménagement des infrastructures, des cours de préparation ont été donnés pendant ces vacances scolaires à 91 enfants non scolarisés, âgés de six à 12 ans en vue de leur scolarisation directe.

Parmi eux, ceux qui sont âgés de neuf à 12 ans, ont bénéficié de classes passerelles avec des cours accélérés, avec des moniteurs formés à cet effet. Suite à une évaluation par les services de la direction départementale de l’Education nationale de Gagnoa, ces enfants seront inscrits à l’école formelle pour la rentrée scolaire 2019-2020 dans les classes de CP2, CE1 et CE2.

SDEF-Afrique a offert 63 tables bancs aux communautés villageoises pour soutenir l’éducation.

(AIP)

dl/ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment