x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 août 2019 | AIP

Niakaramadougou salue les innovations dans la célébration locale de la Fête nationale

Niakaramadougou - Des habitants de Niakaramadougou (Centre-Nord, région du Hambol), se confiant à l'AIP vendredi, ont exprimé leur reconnaissance au préfet Maténin Ouattara pour les innovations apportées dans la commémoration de la Fête nationale.

Pour l'An 59 commémorée officiellement mercredi, à Niakaramadougou, ces festivités ont été meublées, durant trois jours, par diverses activités.

"Cette année, avec la prière, le concert de chants et de danses, et le feu d'artifices, pour ne citer que ces faits, nous avons agréablement vécu ici, la fête de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire", a déclaré Sita Soro, 59 ans, responsable d'une organisation de productrices de vivriers à Niakaramadougou.

Une sentiment partagé par de nombreux habitants de la ville notamment des guides religieux qui ont particulièrement apprécié la prière œcuménique ayant réuni lundi nuit, les Musulmans, les Chrétiens catholiques et les évangéliques dans l'enceinte de la préfecture.

En outre, il y a eu lundi et mardi, une opération salubrité, un cross populaire, des rencontres de football, un concerto et des feux d'artifices. Et ce, avant l'apothéose de mercredi marqué par un défilé de militaires et para-militaires conduits par le commandant Zoumana Baïkoro venu avec deux sections du 3ème bataillon d'infanterie de Bouaké (région du Gbêkê), des sapeurs pompiers civils de la Sucaf-CI 2 de Badikaha, des gendarmes et des agents forestiers de Niakaramadougou.

La cérémonie de mercredi a également été ponctuée par la remise de diplômes de reconnaissance à 16 personnes issues de services publics ou privés, de la société civile, d'organisations professionnelles ainsi que des chefs de communauté et des guides religieux de la ville.

(AIP)

jbm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ