Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2019: Gon Coulibaly lance un message de paix et de cohésion à la grande mosquée de Korhogo

Publié le dimanche 11 aout 2019  |  Abidjan.net
Fête
© Primature par DR
Fête de la Tabaski : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly formule des vœux de paix et de cohésion pour les Ivoiriens
Korhogo, le 11 août 2019, lors de la célébration de la prière commémorant la fête de la Tabaski à la Grande mosquée de Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a émis des vœux pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.


Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat a fait la prière de la Tabaski 2019 ou Aïd El Kebir (fête du sacrifie) le 11 aout 2019 à la grande mosquée de la ville de Korhogo.

Attaché à la vraie fraternité entre les ivoiriens et la stabilité du pays, le chef du gouvernement, fils de département, a exhorté les populations à s’approprier la paix, l’entente et la convivialité entre ivoiriens. Non sans présenter les voeux du nouvel an. « Je voudrais après la prière que nous venons d’effectuer, guider par le grand imam de la mosquée de korhogo ( ndr: le grand imam Cissé Gaoussou) souhaiter tous les vœux de bonheur, des vœux de santé, des vœux de réussite, à tous les fidèles musulmans, et à toutes les ivoiriennes et à tous les ivoiriens. Vous voyez cette année, la fête de la tabaski se tient à une période qui coïncide avec la fête de l’indépendance de notre pays. A l’occasion de la fête de l’indépendance, les ivoiriens ont ressenti beaucoup donc de fierté par rapport aux avancements dans tous les secteurs effectués donc par la Côte d’Ivoire sous le leadership du président de la république son excellence monsieur Alassane Ouattara », a déclaré le chef du gouvernement après le rituel du sacrifice du mouton.

« Je voudrais formuler le vœux que toutes les prières qui ont été faites partout en Côte d’Ivoire par les imams aujourd’hui renforcent donc la paix dans notre pays, renforce la cohésion sociale dans notre pays , renforce ce sentiment de fierté que ressentent les ivoiriens donc aujourd’hui, a-t-il poursuivi . Et que la paix retrouvée, ce sentiment de fierté renforcé, que nous puissions envisager un avenir des plus radieux pour notre pays. Que l’action gouvernementale menée sous la haute autorité du président de la république permette de continuer d’améliorer au quotidien les conditions de vie des ivoiriennes et des ivoiriens".

Pour terminer, le premier ministre a adressé des voeux au président de la république Alassane Ouattara: « Je formule donc enfin des vœux pour le président de la république lui-même, que le bon Dieu , le Tout Puissant lui donne beaucoup de santé, lui donne toute l’inspiration nécessaire pour que toute la dynamique dans laquelle aujourd’hui la Côte d’Ivoire est engagée, que rien ne puisse contrarier cette dynamique pour le bonheur du peuple ivoirien. Merci ».

Aly O à Korhogo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment