x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 août 2019 | AIP

Un atelier international pour la conception de projets REDD+ en Afrique, mardi à Abidjan

Abidjan - Le Programme Afrique pour une agriculture climatiquement intelligente (ACSA) de la Banque africaine de développement organise, du mardi au vendredi, un atelier international pour la conception de projets REDD+ en Afrique, selon un communiqué de la BAD.

L'atelier réunira 60 participants de 18 pays d’Afrique et des représentants d’agences des Nations Unies, d’agences bilatérales et multilatérales et du secteur privé.

Le ministère de l'Environnement et du développement durable de Côte d'Ivoire, le Fonds vert pour le climat (GCF) et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) participent à cette initiative.

Les participants examineront les leçons tirées des investissements REDD+ en Afrique, les concepts de projets éligibles au financement REDD+ dans le cadre du Fonds vert pour le climat, et adopteront un plan pour stimuler les activités du REDD+ en Afrique.

L'atelier comprendra une visite de terrain aux communautés de Dimbokrou, où des groupements de femmes usent d’approches novatrices pour obtenir des terres rares pour des projets d'agroforesterie, de foresterie et de production d'énergie.

Cet atelier est l'occasion de planifier soigneusement un cadre de gestion inclusif pour les projets REDD+ en cours. L'atelier examinera les options disponibles pour des investissements.

REDD+ cherche à prévenir la déforestation tout en relevant les défis de la production agricole durable et les impacts de la dégradation des forêts.

(AIP)

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ