Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier international pour la conception de projets REDD+ en Afrique, mardi à Abidjan

Publié le dimanche 11 aout 2019  |  AIP


Abidjan - Le Programme Afrique pour une agriculture climatiquement intelligente (ACSA) de la Banque africaine de développement organise, du mardi au vendredi, un atelier international pour la conception de projets REDD+ en Afrique, selon un communiqué de la BAD.

L'atelier réunira 60 participants de 18 pays d’Afrique et des représentants d’agences des Nations Unies, d’agences bilatérales et multilatérales et du secteur privé.

Le ministère de l'Environnement et du développement durable de Côte d'Ivoire, le Fonds vert pour le climat (GCF) et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) participent à cette initiative.

Les participants examineront les leçons tirées des investissements REDD+ en Afrique, les concepts de projets éligibles au financement REDD+ dans le cadre du Fonds vert pour le climat, et adopteront un plan pour stimuler les activités du REDD+ en Afrique.

L'atelier comprendra une visite de terrain aux communautés de Dimbokrou, où des groupements de femmes usent d’approches novatrices pour obtenir des terres rares pour des projets d'agroforesterie, de foresterie et de production d'énergie.

Cet atelier est l'occasion de planifier soigneusement un cadre de gestion inclusif pour les projets REDD+ en cours. L'atelier examinera les options disponibles pour des investissements.

REDD+ cherche à prévenir la déforestation tout en relevant les défis de la production agricole durable et les impacts de la dégradation des forêts.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment