Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2019: L’imam Doukouré appelle à la paix à Dimbokro

Publié le dimanche 11 aout 2019  |  AIP


Dimbokro - L’imam Lamine Doukouré, de la grande mosquée de Dioulakro, a appelé les ivoiriens notamment les populations de Dimbokro à la paix, lors de la prière de l'Aid El kébir ou Tabaski qu’il a célébrée, dimanche, à Dimbokro.

L’imam Doukouré a estimé que le pays a besoin de paix surtout durant la période électorale de 2020, déplorant les violences communautaires et écarts de langages observés en cette période pré-électorale et qui créent une certaine inquiétude au sein de la population.

Il a prié pour la nation, le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement ainsi que pour les responsables administratifs et politiques locaux, immolant un mouton pour imiter l’acte d’Ibrahim.

Le préfet Soro Sana, qui a assisté à cette célébration de la Tabaski en compagnie du maire Bilé Diéméleou et du député, Yao Séraphin, a remercié la communauté musulmane pour les prières et bénédictions formulées, exhortant chaque ivoirien et singulièrement les musulmans à faire le « sacrifice ultime comme Ibrahim » pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il s'est réjoui de l'entente entre les communautés religieuses à Dimbokro, les encourageant à persévérer dans cette voie pour le bonheur des habitants de ce pays.

Evènement religieux, familial et même culturel, les festivités de la Tabaski sont une occasion pour les musulmans de manger du mouton, de se vêtir de magnifiques boubous et autres tenues vestimentaires (neuves) pour aller à la prière et rendre visite aux parents et amis.
(AIP)
ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment