Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La résidence de Houphouët-Boigny à Toumodi sera classée au patrimoine culturel ivoirien

Publié le lundi 12 aout 2019  |  AIP


Yamoussoukro, La résidence de Félix Houphouët-Boigny à Toumodi en tant que médecin sera réhabilité et classée au patrimoine culturel ivoirien a annoncé samedi au stade de la localité, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Présidant la cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro au président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre ivoirien a rappelé que c’est à Toumodi que le président Félix Houphouët-Boigny a servi pour la dernière fois (de 1936 à 1939 ndlr) en tant que médecin avant d’aller pendre ses attributs de chef.

«En souvenir de cela la résidence où il habitait ici en tant que médecin sera réhabilité par le ministère de la Culture et fera partir désormais de notre patrimoine culturel », a promis Amadou Gon.

Le chef du gouvernement ivoirien a également promis que la maison de la célèbre chanteuse traditionnelle baoulé Allah Thérèse originaire de Toumodi, sera électrifiée et verra la route qui passe devant chez elle bitumée.
(AIP)
nam/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment