Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale: Le Rotary International inaugure 8 latrines publiques pour les populations de Grand-Bassam et de Bonoua

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Abidjan.net
Inauguration
© Abidjan.net par Florence Bayala
Inauguration de 8 latrines publiques à Grand-Bassam et à Bonua par le Rotary International
La Fondation Rotary et le District 9101 du Rotary international ont procédé, ce samedi 10 août 2019, à la remise de 8 latrines aux populations des communes de Grand-Bassam et de Bonoua


Fini le manque de latrines pour les populations des communes de Grand-Bassam et de Bonoua. La Fondation Rotary et le District 9101 du Rotary international ont procédé, ce samedi 10 août 2019, à la remise de 8 latrines à ces deux communes.

Ce projet pilote, qui est destiné aux populations des 13 communes du District d’Abidjan et 3 communes de la région du Sud-Comoé, s’inscrit dans le cadre de l’axe stratégique numéro 3 du Rotary dénommé ‘’Eau et Assainissement’’. Les latrines offertes ont été inaugurées au cours d’une visite sur les sites à forte concentration de populations. Il s’agit, notamment, du Centre de protection de la petite enfance et de l’EPP Petit Paris dans la commune de Grand Bassam, du marché de Samo et du groupe scolaire Bonoua 2 dans la commune de Bonoua.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie de témoigner leur gratitude aux donateurs.

Selon l’assistant-coordinateur du Rotary pour l’Afrique francophone, Marie-Irène Richmond Ahoua, un enfant africain a 500 fois plus de chance que les enfants d’Amérique ou d’Europe de mourir de diarrhées ou autres maladies hydriques (choléra, dysenterie) avant l’âge de 5ans. Ce conséquemment à la question de l’hygiène dans son milieu de vie.

C’est pourquoi le Rotary a décidé d’agir à travers ces actions menées afin d’améliorer le cadre de vie des populations bénéficiaires et prévenir ces maladies.

D’un coût global de 95 millions de FCFA, le projet vise, à terme, la construction de 60 latrines, le recrutement de 30 gestionnaires de ces latrines et la sensibilisation de 30.000 personnes.

Le Rotary international est une association qui à pour vocation de servir et de soulager la frange de la population la plus démunie. Depuis sa création en 1905, il a conduit à travers le monde des actions d’intérêt public dans le domaine de l’accès des populations aux services sociaux de base, notamment dans le domaine de l’assainissement.

Ce projet a été rendu possible grâce au club canadiens District 5020 avec le Rotary Clubs de Campbell River, des Districts américains et canadiens.

Florence Bayala
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment