Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Imam de Yamoussoukro estime que les ivoiriens ne méritent plus de revivre les inconséquences des hommes politiques

Publié le lundi 12 aout 2019  |  AIP


Yamoussoukro, L’imam principal de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, a déclaré dimanche que les populations ivoiriennes ne méritent plus de revivre les inconséquences des hommes politiques.

« Laissez les populations profiter de la relative paix et quiétude dans laquelle elles vivent actuellement », a ordonné l’imam de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro dans son sermon de Tabaski.

«Gardons-nous de détruire la Côte d'Ivoire par des actes irresponsables pour satisfaire des intérêts personnels », a conseillé El Hadj Seydou Sylla.

L’imam de Yamoussoukro a invité les hommes politiques à adopter des discours qui rassurent les populations en quête de quiétude les invitant à revenir aux idéaux légués par le père à la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

Il a appelé à la responsabilité de tous, à l’esprit de paix, de tolérance et de consensus qui doivent guider chacun des ivoiriens sans distinction politique, ethnique ou religieuse. El Hadj Sylla a invité la jeunesse à refuser la violence en privilégiant les débats d’idées utiles au développement de la Nation.

Le guide religieux a demandé aux parents à donner une éducation solide à leurs enfants, afin qu'ils puissent discerner le bien du mal. Qu'ils sachent faire la différence entre ceux qui ont un plan d'avenir pour eux, et ceux qui ne songent qu'à les utiliser.

(AIP)
nam/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment