Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vie associative : la JCI Emeraude a un nouveau président exécutif

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Abidjan.net
Intronisation
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Intronisation du nouveau président exécutif de la JCI Emeraude
Abidjan le 10 août 2019. La nouvelle présidente exécutive 2020 de la JCI Emeraude, Soumahoro Myriam Epse Touré a été intronisée ce samedi à l’occasion d’un diner gala organisé dans un somptueux hôtel de la capitale ivoirienne


La Jeune Chambre Internationale Emeraude a organisé sa première convention locale, le 10 août 2019, sous forme de diner gala dans un somptueux hôtel de la capitale ivoirienne.

Cette activité est venue clore le mandat 2019 et a donné lieu au renouvellement des instances dirigeantes, avec l’intronisation de la présidente exécutive 2020, Soumahoro Myriame Epse Touré.

« J’entends durant ma candidature réaliser plusieurs projets à impact social dont notamment un Arbre de noël en faveur des enfants démunis, des formations internes et publiques, visiter les institutions de notre République, organiser des formations en anglais, des sorties détentes, des séminaires, une collecte de sang et le projet de l’éducation pour tous » a promis la nouvelle présidente.

Sa mission principale est de faire en sorte que la JCI Emeraude, la pierre précieuse occupe une place de choix tant au niveau national qu’international. Pour ce faire, elle entend s’inspirer du concours et de la sagesse de tous les membres de l’organisation.

Prenant la parole, le sénateur Koné Marc lui a prodigué quelques conseils en l’exhortant au travail : « Je voudrais que tu retiennes le code d’honneur que nous avons à Emeraude : la droiture, la loyauté et la bienveillance. Pour y arriver, il faut que tu te développes des valeurs qui sont l’écoute. Il ne faut pas te mettre à dos des personnes qui t’ont fait confiance. Tu dois maintenir cette confiance jusqu’à la fin de l’année, reste toi-même et aie confiance » a-t-il conseillé.

Quant au président sortant, Diakité Salifou, il s’est réjoui du bon déroulé de la 1ère convention locale de la JCI Emeraude, tout en félicitant la nouvelle présidente exécutive 2020.

A cette cérémonie, à laquelle ont pris part plusieurs membres et anciens de la JCI, des personnalités ont été associées : le Secrétaire d’Etat chargé de la promotion de l’investissement privé, Essis Esmel, patron de la cérémonie, le Préfet Hors grade, Gervais Coulibaly, Parrain de la cérémonie, le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, Président de la cérémonie.

La direction de ce projet a été assurée par Yhiga Tié Lou Epse N’cho, Vice-présidente Chargée de l’Impact Communautaire et des Relations Extérieures pour le mandat 2019.

La JCI-CI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Les membres JCI s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Intronisation
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Intronisation
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment