Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Assomption 2019: Un millier de chrétiens catholiques de la sous-région en pèlerinage à Issia

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Issia, Un peu plus de 1000 chrétiens catholiques, en prélude au pèlerinage de l'Assomption, se retrouvent depuis dimanche, en session internationale de retraite au sanctuaire marial d'Issia.

Il s'agit surtout des chrétiens catholiques de la sous-région principalement du Burkina Faso qui ont envahi les pelouses du sanctuaire marial Notre Dame de la délivrance.

Durant quatre jours, des prières de repentance, de guérison et des témoignages vont constituer l'ossature de cette session internationale de retraite qui se tient chaque année à cinq jours du pèlerinage de l'Assomption.

Treize prêtres encadrent les pèlerins surtout dans le cadre du sacrement du pardon. Sous l'impulsion du recteur du sanctuaire, le père Séraphin Lucas, des moments d'enseignement et de prière sont organisés chaque jour au pied de la grotte qui abrite le sanctuaire marial.

Plusieurs cas de guérisons miraculeuses sont signalés. Ce sont aussi de nombreux pèlerins qui apportent au pied de la statue de la Vierge Marie leurs emprises maléfiques.

Le pèlerinage de l'Assomption ou fête de la montée de la Vierge Marie au ciel aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les organisateurs attendent cette année près de 50 000 pèlerins, indique-t-on.

(AIP)

bop/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment