Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Croix Rouge fait don de moutons et de vivres aux familles vulnérables

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Abidjan, La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), avec l'appui du Croissant-Rouge du Koweït, a fait don, à la mosquée Fitya d'Abobo, de moutons et de vivres à une cinquantaine de familles vulnérables issues des communes de Yopougon, d'Attécoubé et d'Abobo.

Ces dons, essentiellement constitués de moutons, d’huile, de la pomme de terre et de pâtes alimentaires, ont été remis, samedi, au cours d’une cérémonie qui a rassemblé les chefs de familles des bénéficiaires, les imams et les responsables de la société nationale de la CRCI.

"Cet acte est un geste de solidarité et nous espérons que ces dons apporteront le sourire à vous, les bénéficiaires que vous êtes", a expliqué la présidente nationale du CRCI, Souaré Karidiata.

"Notre action avec le Croissant-Rouge du Koweït nous rappelle qu’à chaque fois que nous posons des actes pour améliorer les conditions de vie des populations fragiles, c’est à notre humanité que nous faisons appel", a-t-elle ajouté.

Les 53 familles bénéficiaires, par l'entremise de l’imam Oumar Bakayoko, ont exprimé leur gratitude au donateur qui permet aux familles musulmanes vulnérables et leurs amis de partager dans la gaieté un repas.

Parmi les récipiendaires figuraient quelques familles chrétiennes, a-t-on appris.

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, avec 59 ans d’actions, s’adapte aux besoins des communautés en situation difficile pour leur assurer une résilience totale. Ses principes d’actions telles que l'humanité, l'impartialité, la neutralité, le volontariat, l'unité et l’universalité, lui assurent une cohésion de pensée et d’action, partout, où l’humanité a besoin de son soutien, souligne-t-on.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment